Le CQDM est fier d’annoncer la publication de son rapport d’activité 2015. Fiers de nos réalisations, 2015 aura été l’année des partenariats. Nous avons étendu nos collaborations en Europe en établissant deux partenariats d’importance avec la Belgique et l’Allemagne en plus de consolider nos activités dans l’ensemble du Canada. Seulement cette année, nous avons initié 15 nouveaux projets impliquant des acteurs pancanadiens et internationaux issus des universités et du secteur privé.
Le CQDM compte maintenant 50 projets remarquables dans son portefeuille. Ces projets sont menés par 610 chercheurs dans 68 organisations à travers le Canada. Depuis 2008, le CQDM a développé une boîte à outils de technologies novatrices visant à accélérer la découverte du médicament. Ces projets financés sont la raison d’être du CQDM et nous sommes très fiers de leur succès encouru jusqu’à maintenant ainsi que de l’impact qu’ils promettent d’avoir sur la R et D biopharmaceutique au Canada.
Compte tenu de l’importance qu’occupent ces projets dans l’accomplissement de notre mission, nous avons décidé de consacrer ce numéro à la description de ces projets. Découvrez la boîte à outils du CQDM!