CQDM. On le fait.
En ce mois de la sensibilisation au cancer du poumon, le CQDM est fier de communiquer sa participation au projet de prédiction du cancer du poumon.
Le projet de recherche de l’équipe de Philippe Joubert et Yohan Bossé de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval consiste en un développement et évaluation d’une approche multimodale afin de prédire le risque de cancer du poumon et le statut mutationnel EGFR dans le cadre d’un programme de dépistage du cancer du poumon. En travaillant avec des entreprises privées de biotechnologie bien établies dans la province et des leaders mondiaux dans leur domaine, il sera possible de faire évoluer rapidement les technologies pour les appliquer à notre population.
Ce projet est réalisé en collaboration avec les co-investigateurs Venkata Manem, Simon Martel, Gabriella Albert et Philippe Després de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval ainsi que Jean-François Haince de Biomark Diagnostics Inc et Ryan Demers de AstraZeneca.
CQDM remercie également ses partenaires de financement au projet: Pfizer Canada, Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE), Fondation IUCPQ, Biomark Diagnostics Inc et AstraZeneca.
Apprenez-en plus sur le projet en cliquant ici: https://cqdm.orgfr/projet-finance/philippe-joubert-developpement-et-evaluation-dune-approche-multimodale-afin-de-predire-le-risque-de-cancer-du-poumon-et-le-statut-mutationnel-egfr-dans-le-cadre-dun-programme-de-depi/
Vous avez un projet de recherche et seriez intéressés d’avoir un financement? Veuillez cliquer ce lien: https://cqdm.orgfr/synergiqc-programme-de-financement-du-quebec-pour-la-recherche-biopharmaceutique/ pour savoir comment le faire avec notre équipe CQDM.