L’entreprise canadienne Mesentech du portfolio du CQDM obtient de nouveaux capitaux pour amener son produit phare en phase clinique

Montréal – 11 novembre 2020 – Le CQDM félicite Mesentech pour l’obtention d’un investissement supplémentaire pour soutenir le développement clinique de son médicament candidat MES-1007, un médicament qui a le potentiel de renverser la perte osseuse chez les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) et d’autres maladies pédiatriques de fragilité osseuse.

Pour lire le communiqué de Mesentech, cliquez ici.

« L’investissement du CQDM a permis à Mesentech de générer des données d’innocuité qui ont validé la capacité de notre technologie à atténuer les effets secondaires qui entravaient les efforts antérieurs de développement de médicaments dans cette classe de médicaments. Ce sont les données clés dont nos nouveaux partenaires avaient besoin pour justifier la tenue d’un programme clinique pour la DMD », mentionne Jonathan Polak, PDG de Mesentech.

« Le CQDM est ravi des avancées réalisées par Mesentech et de la progression du candidat prometteur MES-1007 de Mesentech vers les essais cliniques », mentionne Jesse Paterson, Directeur principal, du développement des affaires au CQDM. « L’ajout de capitaux supplémentaires des fondations de patients comme CureDuchenne et la Fondation Charles H. Hood permettra à Mesentech de faire fructifier sa découverte », ajoute Jesse Paterson.

À propos du CQDM :

Le CQDM est un consortium de recherche biopharmaceutique fondé en 2008 qui a pour mission de financer le développement de technologies novatrices destinées à accélérer la découverte et la mise au point de médicaments et de vaccins. Notre modèle d’affaires privilégie une approche collaborative où les grandes entreprises pharmaceutiques mondiales, les sociétés de biotechnologie canadiennes, ainsi que les gouvernements du Québec et du Canada se partagent les coûts de la recherche. Ce levier financier permet au CQDM de réduire les risques liés à la recherche précoce dans le domaine biopharmaceutique. C’est ainsi que le CQDM comble les besoins en matière de financement de l’innovation dans les réseaux universitaires et privés, particulièrement aux stades précoces de la recherche. Le CQDM bénéficie des contributions du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Gouvernement du Québec, de grandes sociétés pharmaceutiques et du Gouvernement du Canada par le truchement du Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise [RCE-E]. Renseignements: https://cqdm.orgfr.

À propos de Mesentech :

Mesentech est une entreprise de biotechnologie de Vancouver vouée à l’élaboration de plateformes technologiques afin de traiter les patients qui souffrent de maladies et de troubles osseux. Le Dr Robert Young, fondateur de Mesentech, a dirigé la découverte de traitements qui améliorent la vie des patients, comme Singulair® et Arcoxia®, tout en étant à la tête de la chimie médicinale du Merck Frosst Centre for Therapeutic Research de Montréal.

-30-

Source :
CQDM
Jesse Paterson
Directeur principal, Développement des affaires
+1-514-850-7088
jpaterson@cqdm.org
www.cqdm.org

Partager sur :