Nouveau financement pour des approches canadiennes en radiopharmaceutiques | CQDM et CPDC
Le CQDM et le CPDC (Centre for Probe Development and Commercialization) sont heureux de lancer un appel à idées pancanadien visant à identifier des technologies, découvertes et entreprises canadiennes innovantes pouvant contribuer à la prochaine génération de radiopharmaceutiques.
Les radiopharmaceutiques transforment rapidement les approches diagnostiques et thérapeutiques en médecine de précision. Afin de soutenir l’émergence de projets novateurs et de renforcer l’écosystème québécois et canadien, cet appel vise à identifier des initiatives à fort potentiel d’impact clinique, scientifique et économique.
Qui peut participer?
Cet appel s’adresse notamment aux :
- jeunes pousses et PME canadiennes
- entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques canadiennes établies
- chercheurs issus d’universités et d’établissements de recherche canadiens
- partenariats académique-privé et des équipes multidisciplinaires
Pourquoi soumettre un projet?
Les candidats sélectionnés seront invités à participer à la journée de présentations CQDM-CPDC (Pitch Day) le 2 décembre 2026, au cours de laquelle ils présenteront directement leur technologie à l’équipe d’investissement du CPDC.
👉 Découvrez les critères d’admissibilité et les modalités de participation ici.
Vous avez jusqu’au 15 octobre pour déposer votre projet !