Uwe Schoenbeck de Pfizer inc. nommé administrateur au conseil d’administration du CQDM

Montréal, le 11 novembre 2015. – M. Léon Gosselin, président du conseil, et Mme Diane Gosselin, présidente et directrice générale du CQDM, sont très heureux d’annoncer la nomination du M. Uwe Schoenbeck, chef de la direction scientifique, recherche externe et développement de l’innovation (ERDI) de Pfizer inc. au conseil d’administration du CQDM.

Pfizer est un partenaire fondateur du CQDM qui a largement appuyé la mission du consortium, c’est-à-dire de favoriser le développement d’outils et de technologies novatrices destinés à faciliter la découverte et le développement de nouveaux médicaments candidats. Grâce à l’approche unique du CQDM, tous les partenaires des secteurs privé et public se partagent les coûts et le fruit d’importants travaux de recherche biopharmaceutique.

Uwe Schoenbeck dirige l’équipe ERDI de Pfizer dont la mission est d’identifier des collaborateurs externes possédant une expertise complémentaire et de tisser des liens avec eux afin de stimuler la découverte et le développement de nouveaux traitements ciblant des domaines où il reste d’importants besoins à combler. Il est également membre de l’équipe mondiale de leadership en R et D de Pfizer et siège au conseil des hauts dirigeants de Pfizer.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Uwe Schoenbeck au sein de notre conseil d’administration. Fort de sa vaste expérience en recherche et développement partout dans le monde et de ses partenariats externes dans l’industrie biopharmaceutique, Uwe ne manquera pas d’enrichir nos discussions et de faire progresser considérablement le CQDM. Nous sommes franchement ravis et honorés de le compter parmi les membres du conseil et nous nous réjouissons de poursuivre notre précieuse et fructueuse collaboration avec Pfizer », a déclaré Diane Gosselin.

« Je suis heureux de siéger au conseil d’administration du CQDM et j’espère que ma perspective de l’industrie portera conseil à l’organisation et s’avère un complément utile », a ajouté Uwe Schoenbeck. « Je suis impatient de poursuivre cette collaboration réciproquement bénéfique dans le cadre de laquelle des chercheurs de Pfizer et du CQDM s’unissent pour réaliser un objectif commun, soit de développer des solutions qui contribueront à la naissance de nouveaux traitements pour les patients. »

Uwe Schoenbeck a reçu son diplôme de l’Université Kiel en Allemagne et sa formation postdoctorale au Département de médecine cardiovasculaire au Brigham & Women’s Hospital à Harvard avant d’y devenir membre du corps enseignant. M. Schoenbeck a œuvré au sein du comité de lecture de plusieurs revues scientifiques et a publié pus de 100 articles évalués par des pairs. Il a également évalué des articles et chapitres de livres, ainsi que des résumés, notamment dans les sphères touchant la biologie moléculaire et cellulaire, la recherche cardiovasculaire, l’immunologie et le métabolisme.

À propos du CQDM
Le CQDM est un consortium de recherche précoce dont la mission est de financer le développement de technologies et d’outils novateurs afin d’accélérer le processus de découverte de médicaments. Unique au monde, le modèle d’affaires du CQDM est basé sur une approche collaborative où tous les partenaires partagent les coûts de la recherche biopharmaceutique et profitent de ses résultats. Le CQDM offre aussi un carrefour où convergent le milieu universitaire, les gouvernements, l’industrie pharmaceutique et celle des biotechnologies afin de relever ensemble les nombreux défis médicaux complexes. Le CQDM bénéficie du soutien financier de Merck, Pfizer, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, GlaxoSmithKline, Eli Lilly Canada, Janssen, Novartis Pharma Canada, Sanofi Canada, de même que du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada (Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise [RCE-E]). Pour plus d’informations, consultez www.cqdm.org.

Source:
Julie Martineau
Directrice principale, Communications et développement des affaires
CQDM
Tél.: (514) 766-6661, poste 2198
jmartineau@cqdm.org
www.cqdm.org

Partager sur :