Montréal, le 18 février 2016 – Les membres du conseil d’administration du CQDM sont fiers d’annoncer la nomination de Richard Fajzel au poste de président du conseil. Monsieur Fajzel succède à Léon Gosselin qui a été titulaire du poste depuis la fondation du consortium en 2008 et quitte pour une retraite bien méritée. Le CQDM et les membres du conseil tiennent à exprimer leur immense gratitude envers Monsieur Gosselin pour son dévouement et son apport considérable à la croissance de l’organisation.
Le nouveau président du conseil, Richard Fajzel, œuvre à titre de vice-président, développement des affaires chez Exactis Innovation et siège au conseil d’administration du CQDM depuis 2011. Avant de se joindre à Exactis Innovation, il a occupé divers postes de direction chez Pfizer, notamment ceux de directeur général de l’unité d’oncologie du Canada et de directeur principal, comptes nationaux en oncologie des États-Unis. Au cours de sa longue carrière chez Pfizer, Monsieur Fajzel s’est vu confier des postes de gestion en marketing et vente dans le cadre desquels il était responsable d’un large éventail de produits dans le domaine de l’oncologie, du VIH, des maladies infectieuses et inflammatoires. Son savoir-faire pointu en oncologie, sa connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique et ses talents de rassembleur acquis au cours des 25 années passées à l’emploi de Pfizer s’avéreront de précieux atouts dans l’accomplissement de son mandat comme président du conseil et dans la quête de croissance du CQDM.
« C’est un honneur pour moi d’accepter le poste de président du conseil d’administration du CQDM et je me réjouis de travailler avec des collègues engagés et expérimentés. Je tiens à souligner le dévouement et l’engagement de Léon Gosselin envers la réussite du CQDM qui affiche d’ailleurs un franc succès depuis sa fondation. Je suis impatient de travailler avec les membres du conseil et l’équipe de direction afin d’exécuter notre mission », a déclaré Richard Fajzel.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que j’accueille Monsieur Fajzel en qualité de nouveau président du conseil d’administration. Il témoigne depuis toujours un engagement indéfectible envers le CQDM et appuie ardemment sa mission. Il est un leader et un facilitateur naturel et le conseil profitera grandement de son encadrement. Ce sera un plaisir de collaborer étroitement avec lui très prochainement », a déclaré Diane Gosselin, présidente et directrice générale du CQDM.
À propos du CQDM
Le CQDM est un consortium de recherche précoce dont la mission est de financer le développement de technologies et d’outils novateurs afin d’accélérer le processus de découverte de médicaments. Unique au monde, le modèle d’affaires du CQDM est basé sur une approche collaborative où tous les partenaires partagent les coûts de la recherche biopharmaceutique et profitent de ses résultats. Le CQDM offre aussi un carrefour où convergent le milieu universitaire, les gouvernements, l’industrie pharmaceutique et celle des biotechnologies afin de relever ensemble les nombreux défis médicaux complexes. Le CQDM bénéficie du soutien financier de Merck, Pfizer, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, GlaxoSmithKline, Eli Lilly Canada, Janssen, Novartis Pharma Canada, Sanofi Canada, de même que du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada (Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise [RCE-E]). Renseignements : www.cqdm.org.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Eugénie Bergeron-Côté
Conseillère en communications, CQDM
Téléphone : 514-766-6661, poste 2196
ebergeron@cqdm.org
www.cqdm.org