Montréal, le 2 septembre 2014. – La présidente et directrice générale du CQDM, madame Diane Gosselin, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Mario Chevrette au poste de vice-président, Affaires scientifiques. M. Chevrette sera responsable de l’ensemble des affaires scientifiques du CQDM. Plus spécifiquement, il aura comme mandat la gestion des programmes de financement et des projets, l’établissement de partenariats scientifiques ainsi que d’assurer la liaison avec les membresde l’industrie pharmaceutique du CQDM. Il est entré en fonction le 2 septembre 2014.
Avant de joindre le CQDM, Mario Chevrette a assumé le rôle de directeur scientifique à la Société de recherche sur le cancer de 2009 à 2014 et a occupé différents postes au conseil d’administration et au comité exécutif de la Société, incluant le poste de président du conseil d’administration de 2003 à 2011. En 1990, il a occupé la fonction de professeur adjoint au Département de biochimie de l’Université d’Ottawa avant de joindre les départements d’Urologie et d’Oncologie de l’Université McGill à Montréal en 1995. Mario Chevrette est titulaire d’un Ph. D. en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université Laval. Il a été stagiaire post doctoral de 1986 à 1990, d’abord à l’University of Southern California à Los Angeles puis au Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson à Seattle.
« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Mario dans l’équipe. L’expertise démontrée de M. Chevrette en gestion de programmes et dans la création de partenariats scientifiques seront très certainement un atout dans l’exercice de ses fonctions au CQDM, où il contribuera principalement au développement et au rayonnement des affaires scientifiques du CQDM auprès de la communauté biopharmaceutique», a souligné madame Gosselin.
À propos du CQDM
Le CQDM est un consortium de recherche précompétitive dont la mission est de financer le développement de technologies et d’outils novateurs afin d’accélérer le processus de découverte de médicaments. Unique au monde, le modèle d’affaires du CQDM est basé sur une approche collaborative où tous les partenaires partagent les coûts de la recherche biopharmaceutique et profitent de ses résultats. Le CQDM offre aussi un carrefour où convergent le milieu universitaire, les gouvernements, l’industrie pharmaceutique et celle des biotechnologies afin de relever ensemble les nombreux défis médicaux complexes. Le CQDM bénéficie du soutien financier de AstraZeneca, Merck, Pfizer Canada, Boehringer Ingelheim, GlaxoSmithKline, Eli Lilly Canada, Novartis Pharma Canada, Sanofi Canada, de même du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) du Gouvernement du Québec et du Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise (RCE-E) du Gouvernement du Canada. Pour plus d’informations, visitez-nous au www.cqdm.org.
Source :
Julie MartineauDirectrice principale, Communications et développement des affaires, CQDM
Tél. : (514) 766-6661, poste 2198
jmartineau@cqdm.org
www.cqdm.org