Le projet financé par le CQDM explorera le potentiel du ONETest™ de Fusion Genomics pour améliorer le diagnostic des infections des voies respiratoires

Le CQDM est heureux d’annoncer que Fusion Genomics a obtenu un montant d’un million de dollars pour mener une étude clinique prospective évaluant son produit  : ONETest™. Le projet sera financé par notre programme Quantum Leap avec le soutien de Merck et explorera l’amélioration pour des diagnostics d’infections des voies respiratoires.

Fusion Genomics ONETest™ est un test de séquençage de prochaine génération très sensible et rentable, capable de détecter simultanément environ 1 400 infections humaines connues en un seul test. Le CQDM est fier de soutenir l’évaluation de ce test pour identifier les pathogènes responsables des infections des voies respiratoires, qui sont une des principales causes de morbidité, de mortalité et d’hospitalisation dans le monde. Ce projet permettra des diagnostics plus rapides, qui pourraient être utiles dans les urgences et les cliniques.

Lire le communiqué de presse de Fusion Genomics [anglais seulement]

Partager sur :