Montréal – 30 juin 2021 – Le CQDM est fier d’investir dans la ronde de financement de démarrage de Giiant Pharma, se joignant à Amplitude Ventures et Genesys Capital, ainsi qu’au Fonds de solidarité FTQ, AmorChem II Fund, Theodorus Investment Funds, AQC Capital, Anges Québec et d’autres anges investisseurs. Ce financement permettra à Giiant Pharma de devenir un chef de file dans le domaine des technologies d’administration ciblée de médicaments dans le tractus gastro-intestinal (TGI), offrant des thérapies plus sûres et adaptées aux besoins des patients, et d’optimiser sa plateforme technologique innovante et révolutionnaire en gastro-entérologie.
« Nous sommes ravis d’investir dans Giiant, car ce financement s’inscrit dans la mission du CQDM visant à appuyer la recherche biopharmaceutique novatrice au Québec et à faire le pont entre les entreprises en phase de démarrage et les futurs investisseurs », affirme Diane Gosselin, présidente et directrice générale du CQDM.
Giiant Pharma inc. prolonge un financement d’amorçage avec AQC Capital et le CQDM pour réaliser une preuve de concept clinique
MONTRÉAL – (BUSINESSWIRE) – Giiant Pharma inc. annonce aujourd’hui la clôture d’un financement additionnel de 750 000 $ provenant d’AQC Capital (AQC) et de 500 000 $ du CQDM, totalisant 1,25 million $.
Ces fonds, combinés au récent financement 13,5 millions $ mené conjointement par Amplitude Ventures et Genesys Capital, permettront à cette entreprise biotech montréalaise au stade préclinique d’accomplir le développement de phase 1b de sa molécule GT-2108.
« C’est un moment charnière pour Giiant Pharma, alors que nous nous apprêtons à lancer le programme GT-2108, en plus de notre Drug Hunting Club visant à enrichir notre pipeline de molécules », annonce Maxime Ranger, PDG de Giiant Pharma inc. « Notre plateforme technologique novatrice changera la donne en gastro-entérologie. »
« Nous sommes fiers d’appuyer Giiant dans le développement de sa plateforme technologique novatrice consacrée au traitement d’un éventail de maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) », affirme Louis Saint-Jacques, Associé chez AQC.
« Nous sommes ravis d’investir dans Giiant, car ce financement s’inscrit dans la mission du CQDM visant à appuyer la recherche biopharmaceutique novatrice au Québec et à faire le pont entre les entreprises en phase de démarrage et les futurs investisseurs », affirme Diane Gosselin, présidente et directrice générale du CQDM.
Giiant Pharma a déjà entamé le programme préclinique de son candidat phare GT-2108 pour le traitement de la colite ulcéreuse modérée à sévère. L’équipe est également en pourparlers avec des partenaires potentiels afin d’enrichir son pipeline de thérapies à libération ciblée pour diverses maladies gastro-intestinales.
À propos de Giiant Pharma
Giiant est une entreprise en biotechnologie au stade préclinique détenant une plateforme de libération ciblée, lui permettant de développer des petites molécules visant différentes cibles thérapeutiques en gastro-entérologie, toujours avec une approche circonscrite au tube digestif. Son médicament phare, le GT-2108, est la prodrogue d’un inhibiteur de PDE4 bioactivée par le microbiome intestinal, améliorant la tolérabilité et l’efficacité du médicament.
À propos d’AQC Capital
AQC Capital (www.aqccapital.ca)est un fonds de capital de risque avec plus de 150 M$ sous gestion à la disposition des entreprises en démarrage innovantes du Québec. Investissant toujours avec des anges à succès membres du Réseau Anges Québec, l’équipe d’AQC Capital offre un soutien actif et dynamique en plus des capitaux nécessaires aux entrepreneurs pour se propulser vers les plus hauts sommets. À ce jour, AQC Capital a investi dans 53 entreprises innovantes.
À propos du CQDM
Le CQDM (www.cqdm.org) est un consortium de recherche biopharmaceutique qui a pour mission de financer le développement de technologies et d’outils novateurs afin d’accélérer la découverte et le développement de médicaments plus sûrs et efficaces. Il offre un carrefour où convergent les grandes entreprises pharmaceutiques mondiales, plusieurs sociétés de biotechnologie canadiennes, les meilleurs chercheurs des milieux publics et privés, ainsi que les gouvernements du Québec et du Canada. L’approche collaborative du CQDM permet de combler les besoins en matière de financement de l’innovation dans les milieux universitaires et privés, particulièrement aux stades précoces de la recherche.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Maxime Ranger, PhD MBA Véronique Bérubé, LL.B.
PDG, Giiant Pharma inc Chef, opérations et stratégie, Giiant Pharma Inc.
Courriel : maxime@giiant.com Courriel : veronique@giiant.com
T : +1.514.825.9035 T : +1.514.715.4998